Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'Éventail magique est le premier volume d'une série, "Les Contes du mandarin".
Homme âgé et sage, le mandarin a rempli pour l'empereur de nombreuses missions. Non seulement il a parcouru la Chine jusque dans ses plus lointaines provinces, mais il s'est rendu aussi à l'étranger, au Japon et aux Indes. Partout où il est allé, il a entendu d'innombrables récits qu'il a consignés dans des carnets secrets. Ce sont ces contes qu'il va raconter. Dans le premier volume, il se trouve à la cour de l'empereur de Chine, rendant compte d'une inspection qu'il a faite sur la Grande Muraille. C'est ainsi qu'il rapporte l'histoire d'une femme amoureuse à la recherche de son mari parti bâtir la Grande Muraille, et sa métamorphose en poisson de jade. Il continue avec l'histoire du perroquet amoureux : on y apprend comment Sun Zichu qu'on tenait pour niais parvint, en détachant son âme de son corps, à épouser la fille d'un riche marchand, la belle Abao, et comment ils s'enfuirent un beau jour en laissant quelques plumes pourpres au fond d'une chambre.
Enfin le mandarin raconte l'histoire de l'éventail magique qui fait surgir, quand on l'ouvre, le prince le plus merveilleux du monde.
Cette série s'adresse aux enfants de 9 à 12 ans. Les contes sont accompagnés d'illustrations en noir et blanc, et d'un petit dossier en fin de volume qui donne un certain nombre de renseignements nécessaires à la compréhension de la civilisation chinoise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"