Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Retenus en quarantaine par les sorciers, les mordus et les vampires se trouvent maintenant contraints à la cohabitation. Heureusement, Angie peut compter sur le soutien des deux frères qui se révèlent de plus en plus protecteurs à son égard. Alban et Laurent verront leur lien fraternel bouleversé par les souvenirs douloureux et leur amour pour Angie.
Que dire de ce final ? Ce troisième tome est de loin celui que je préfère. On embarque pour une lecture avec de l’action, des rebondissements, des émotions, tout pour passer un superbe moment.
On ne met pas longtemps avant d’être totalement pris dans la lecture que c’est presque impossible d’arrêter. J’ai pourtant eu quelques frayeurs, j’ai cru qu’Angie n’avait pas grandi au début de la lecture. Je me suis aperçue rapidement que si, je me suis surprise par la suite à ne plus être agacée par son comportement comme cela avait été le cas dans les deux premiers tomes.
Moi qui avait toujours eu une préférence pour Alban et non pour Laurent. J’ai ressenti l’inverse dans ce tome. Alban souffle le froid et le chaud, on ne peut que se rendre compte que c’est un personnage qui est très tourmenté. Concernant Laurent c’était agréable de voir la profondeur de ce qu’il ressent pour Angie qui devient vite son point faible. Un point faible connu par tous.
J’ai beaucoup aimé découvrir le passé des deux frères, on en apprend plus sur leur lien, sur leur transformation, l’avant, le pendant et l’après. De nombreuses choses nous sont dites, expliquées et détaillées, ce qui est vraiment top. Ça nous immerge encore un peu plus dans l’univers que j’aime déjà beaucoup et dans la vie de nos deux frères. De plus, c’est même très intéressant d’en apprendre autant sur eux. On a ainsi une belle perspective sur ce qu’ils ont pu ressentir, ce qu’ils ressentent.
On affronte énormément de rebondissements qui nous surprennent toujours un peu plus à chaque fois. C’est à la fois hyper intriguant et même très stressant. On ressent beaucoup d’émotions dans cet univers où règne danger, amour et révélations. Tout paraît plus intense et addictif.
Ce que j’ai aussi beaucoup aimé, c’est l’écriture de l’auteur que je trouve plus précise. Elle paraît plus imprégnée et surtout elle est toujours aussi addictive. C’était un réel plaisir de retrouver son style et son univers. Jusqu’à la dernière page, nous sommes scotchés devant la lecture qui nous laisse bouche bée.
Pour revenir sur l’ensemble de cette trilogie, je peux dire que ça a été une très belle découverte. J’ai aimé l’univers de l’histoire, les rebondissements, l’intrigue très prenante, les personnages qui nous surprennent. Une trilogie surprenante, intrigante, intense mêlant amour, secret, danger, action et trahison. Autrement, une multitude de choses qui ne peuvent que plaire et faire ressentir beaucoup d’émotions !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !