A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
De la fin du 18e jusqu'au milieu du 20e siècle la partie de Paris que l'on appelait la « zone » ou les « fortifs » fut délaissée par les autorités et l'Administration vit sa surface occupée. La population qui s'y installa, représentée souvent de femmes et d'hommes en rupture de ban, y inventa tout un monde parallèle avec ses coutumes, son langage et ses lois. Nous visiterons les lieux où vivaient les chiffonniers et tenteront une analyse sur leur provenance et leur sociologie.
De Gennevilliers à Saint- Ouen, d'Argenteuil à Asnières, de Colombes et Clichy au nord de Paris, nous irons à la rencontre de ces chiffonniers dont les enfants - au grand dam de l'église - répondaient aux prénoms de Souriceau, Tignasse et Grossac.
Les représentants de l'ouest de la France y étaient nombreux, les Bretons notamment constituaient une part non négligeable des habitants de la zone. Crocheteurs, pêcheurs de lunes, zoniers se rappelleront à vous grâce à de superbes photos inédites vous permettant de vous projeter il y a plus d'un siècle dans la zone de Paris.
Allons redécouvrir ensemble le monde oublié des chiffonniers de la zone.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...