Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quand l'armée rouge pénétra dans le Camp d'Auschwitz en janvier 1945, Joseph Mengele, auteur de multiples expérimentations meurtrières sur de nombreux détenus, avait déjà disparu. Malgré ses efforts considérables, le Mossad ne pourra jamais l'appréhender.
Un jour, ses notes, sur ce qu'il considérait comme ses travaux, réapparaissent à la surface...
Périgueux, printemps 2019. Une jeune étudiante disparait devant la cité scolaire Laure Gatet. Dans le même temps, des corps, tous d'origine juive, sont retrouvés en différents points de la Dordogne. Le capitaine Denoeux sera en charge de retrouver la jeune femme. Les enquêteurs vont alors suivre les traces d'un barbare en quête de leur faire revivre les pires expériences du passé : celles inventées par le docteur Josef Mengele, "l'ange de la mort".
Une lecture éprouvante vous attend avec Les carnets secrets de l'ange de la mort. L'auteur a imaginé son intrigue en rapport avec les atrocités de la Seconde Guerre mondiale commises notamment par le docteur Josef Mengele. On sait qu'il a été médecin en chef du camp de concentration d’Auschwitz- Birkenau. Il s'est livré à de nombreuses expériences "médicales" sur des hommes, des femmes et des enfants juifs dont il s'est servi comme cobayes. Il a échappé au procès de Nuremberg et n'a jamais été puni pour ses crimes. En choisissant des personnages qui reprennent à leur compte les théories de Mengele on s'enfonce à nouveau dans la terreur, l'antisémitisme et la barbarie. C'est sur quoi va devoir plancher la commissaire Denoeux et son équipe. On découvre de nouvelles victimes et de nouvelles disparitions, il y a urgence à mettre la main sur le tueur et cette course contre la montre nous affole autant que les protagonistes. Un roman policier, historique à de nombreux points de vue qui vient rappeler s'il en était besoin le devoir de mémoire qui ne doit jamais cesser de nous animer. Un auteur prometteur, avec un style bien à lui, mordant et incisif. Il sait donner une tension extrême à son récit, en un crescendo douloureux. On ne peut que saluer le travail de recherches effectuées pour restituer au plus près la haine des races dites inférieures et les atrocités qui en ont découlé. Le coup de génie, ce sont bien les carnets secrets de Mengele qui tombent entre de très mauvaises mains, c'est juste à tomber. On peut lire des extraits des carnets et cela fait froid dans le dos. Alors si vous avez le cœur bien accroché cette brillante intrigue est faite pour vous. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/05/07/38884902.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"