A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Classiquement, les discours sur l'entraînementsont nourris par des analyses de naturedisciplinaire (physiologie, biomécanique,psychologie, sociologie, etc.) organisées sur leprincipe de la recherche de « déterminants »de la performance sportive. L'ensemble de cestravaux a contribué à fonder une méthodologie del'entraînement constituant les connaissances ethabiletés procédurales de base de la professiond'entraîneur(e). Mais au-delà, le métierd'entraîneur(e) repose aussi sur une expériencevécue qui mobilise des savoirs contextualisés etdes savoirs d'action maîtrisés pour analyser dessituations singulières et complexes, conduirel'entraînement au quotidien et agir au mieuxcompte tenu de l'état des connaissances et descontroverses professionnelles et/ou scientifiques.C'est donc l'activité - son dynamisme, sescontextes, ses dimensions interactives - reliéeaux orientations stratégiques autant qu'auxvaleurs et aux cultures sportives qui les soustendent,qui est l'objet des préoccupationsde ces « Entretiens de l'Insep ». Il s'agit decomprendre les pratiques professionnelles desentraîneur(e)s « telles qu'elles se font », « làoù elles se font », «au temps où elles se font»et, plus nettement qu'avant, du point de vue decelles et ceux qui les exercent réellement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...