Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Entreprise par les hommes dès la fin du IVe millénaire, la construction de pyramides s'arrêta seulement au XVIe siècle, lorsque le Pérou et le Mexique furent envahis par les Espagnols.
Pendant presque cinq millénaires, de nombreuses civilisations, éparpillées sur toute la surface du globe, se consacrèrent avec beaucoup d'énergie et une grande dévotion à l'édification de ces monuments grandioses, révélateurs de leur profond sentiment religieux et de l'importance qu'ils attribuaient aux rituels. Toutes ces cultures, échelonnées dans le temps sur de grandes ces géographiques, partageaient-elles les mêmes desseins et les mêmes archétypes ? Ou le concept même de pyramide cacherait-il un témoignage dont nous venons à peine de saisir les grandes lignes ? Robert M.
Schoch démontre que l'apparente relation entre les pyramides d'Égypte et d'Amérique, mais aussi d'Extrême-Orient et pays du globe, ne relève pas de simples coïncidences, mais que ces constructions seraient plutôt le fruit des nombreux contacts interculturels des premières civilisations, dont l'importance a jusqu'ici largement minimisée par les experts en la matière. Depuis l'Antiquité, de grands navigateurs auraient diffusé le concept de pyramide à travers tout le globe, et notamment sur le prétendu " Nouveau Monde " des Amériques.
Cette théorie permet de reconsidérer l'histoire des civilisations antiques et le " mystère " des pyramides sous un tout autre jour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"