"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1 + 1 = 2 selon les mathématiques, mais la rencontre de deux personnes dépasse le champ commun de la logique cartésienne. Une nouvelle équation s'impose et nous invite à modifier notre filtre relationnel: 1 + 1 = 3 ou 4 ou plus.
Élie Sauveur, psychothérapeute, reçoit un nouveau patient venu la consulter, suite à une séparation de couple dont il n'arrive pas à se remettre. Cette rencontre va bousculer les principes éthiques de la professionnelle et la confronter au dilemme de l'un des tabous de sa profession: la transgression du transfert sur le patient.
Quand le deuil de l'un entre en résonance avec les blessures de l'autre, la rencontre se fait transfert, projections et croyances à tout-va.
L'occasion ici est donnée d'évoquer différents rouages qui s'animent au cours d'une thérapie, proposer quelques clefs d'aide pour dépasser le champ de la souffrance afin de poursuivre plus sereinement son chemin de vie. Ce roman est l'opportunité de prendre connaissance des enjeux inconscients qui s'opèrent dans la relation patient-thérapeute.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !