"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Arras, France, 1917. Un champ de bataille, une explosion, et les jumeaux Gavin et Angus MacLeod sont brusquement séparés par la tragédie. Laissant son frère pour mort, Angus rentre brisé en Ecosse, où il endosse le rôle d'héritier de la famille et épouse la fiancée de son frère.
Mais Gavin a survécu. Tourmenté par la haine, convaincu d'avoir été trahi par son frère jumeau, il repart de zéro en Amérique, sous une nouvelle identité. Une brillante réussite dans les affaires le propulse bientôt à la tête d'un empire, dont le fleuron est la porcelaine fine et qui le conduit souvent jusqu'à Limoges. Pourtant, les décennies passant entre guerre et paix, turbulences et prospérité, il n'a qu'une obsession : se venger.
A la faveur de ses voyages en Europe, le destin lui en donnera une occasion en or, et une femme exceptionnelle servira de lien inattendu entre les deux frères. Mais les descendants des deux hommes hériteront du poids de leurs fautes et de leurs tourments.
Au fil de trois générations, Les années volées raconte l'histoire d'un empire bâti sur le terreau de la vengeance. L'histoire d'une famille déchirée par les secrets et les trahisons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !