Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Sentant venir sa mort prochaine, le mage Tambour Billette organise la transmission de ses pouvoirs, de son bourdon, de son fonds de commerce. Nous sommes sur le Disque-Monde. La succession s'y effectue de huitième fils en huitième fils. Logique. Ainsi opère le mage. Puis il meurt. Or, il apparaît que le huitième fils est cette fois... une fille. Stupeur, désarroi, confusion : jamais on n'a vu pareille incongruité. Trop tard, la transmission s'est accomplie au profit de la petite Eskarina...
Ce troisième tome des annales du Disque-Monde est une perle. Nous reprenons le chemin de cet univers aux côtés de nouveaux personnages. Esk, huitième fille d’un huitième fils, et donc forcément, badaboum, elle est magicienne. Elle pourrait se contenter d’être une sorcière, grâce à Mémé, la sorcière en titre du village, mais le destin en a voulu autrement. Du début jusqu’à la dernière page, le récit est bien maîtrisé, les rebondissements nous tombent dessus sans crier gare, et l’humour omniprésent se lie merveilleusement bien avec le style de l’auteur. Le résultat est vraiment très bon. Bien sûr, ils passent par Ankh et croise quelques connaissances des deux premiers tomes de ces annales. Un bon roman, un humour cuisiné à point, on continue, c’est sûr.
Toujours dans cet univers fantasy déjanté, on y retrouve le mage Tambour Billette qui essaie d'organiser sa transmission de pouvoir , sa fin de vie approchant.
normalement ces pouvoirs se transmettent de 8eme fils en 8eme fils, nous sommes sur le Disque-Monde et rien ne se passe comme prévu le 8eme fils et une fille.........OH sacrilège, que faire?
une aventure burlesquement magique
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"