"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Colette ! La sulfureuse, la provocante Colette, jamais démunie de ressources devant ses soubresauts amoureux.
A dix-huit ans, ses grands espoirs brisés par une passion non partagée, elle s'émancipe vite, soutenue par ses audacieuses "Claudine" que lui vole Willy, son époux, ce dévoyé, ce monstre, cet imposteur ! Son entrain débordant s'ouvre sur des amours scandaleuses, une vie turbulente et désordonnée. Comédienne et prenant modèle sur les libertines de l'époque, elle provoque et engendre des esclandres sur scène devant un public qui gronde, siffle et la hue.
Mais les senteurs de sa Puisaye natale font couler l'encre à la pointe de sa plume qui vibre au gré de sa fantaisie littéraire et de ses passions amoureuses. Même lorsqu'elle est baronne de Jouvenel, Colette reste marginale. A quarante ans, elle choque à nouveau : la voici amoureuse d'un adolescent. Le blé en herbe pousse toujours pour Colette qui ne voit pas pourquoi un barbon aurait le droit de s'amouracher d'une Lolita tandis qu'une femme mûre devrait refuser les faveurs d'un puceau !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !