Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce matin, Emmanuelle a tout envoyé valser : enfants, mari, travail, tâches ménagères. Car aujourd'hui, elle prend sa journée. Pour échapper à un quotidien terne et minuté, elle se plonge alors dans le livre d'une photographe de guerre qui pleure son amant disparu. Au fil de la lecture, un trouble la saisit : les mots qu'elle lit sont comme le miroir de ses émotions. Un livre, comme une rencontre entre deux âmes soeurs.
Livre sur le pouvoir des livres ! Emmanuelle, la quarantaine, débordée, 3 enfants, se plnge dans un roman sur la vie de Lila, photographe. Et cette lecture va la changer profondémment car elle va faire écho de douleurs passées, de retrouvailles d'elle-même. Pourtant les 2 histoires ne sont pas parallèles, c'est juste une voix celle de Lila qui va réveiller Emmanuelle, et lui permettre de "tenir sa vie entre ses mains" . Un livre sensible et délicat sur le pouvoir que les romans peuvent avoir sur nous.
Une petite bulle d'air et de lumière, voici ce que nous propose l'auteure dans ce bref ouvrage qui va droit au coeur de toutes les mères de famille, qui jonglent entre boulot pas toujours satisfaisant, enfants accaparants et mari à qui son travail prend assez de temps pour qu'il ne se préoccupe pas de la futile organisation de la vie de famille.
Ce n'est pas à l'eau de rose, loin de là, mais avec un dynamisme et une envie d'en faire tout autant que l'auteure, qui nous entraîne dans les pas et les envies de cette quadra qui nous ressemble tant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"