"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Grandir et crever. Même avec plein de choses au milieu, c'est pas une vie. » Après un AVC, la vie d'Alphonse bascule. Figé dans un fauteuil roulant, impuissant, il est condamné à subir un quotidien qu'il s'apprêtait à quitter : sa femme Clarisse.
Comme derrière une vitre dépolie, Alphonse observe un monde sur lequel il n'a plus d'emprise et décrit avec une saisissante acuité les rouages et les fissures de la vie de couple.
Chloé Schmitt réussit la prouesse de créer par son écriture un rythme alerte et sans répit, qui donne au lecteur, à travers son narrateur paralytique, le sentiment d'être constamment sur le qui-vive. De cette noirceur implacable et de cette position d'observateur unique se dégage une ironie qui insuffle au récit toute sa vitalité.
Premier roman certes...mais aucun style et pénible à lire même si la seconde partie semble un peu plus ordonnée.Pas facile de se mettre dans la tête d'un homme venant de faire un AVC,donc sujet scabreux sans aucune veine littéraire.Beaucoup de belles critiques,cette Chloé aurait à voir avec un auteur à succés du même nom?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !