Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les 500 millions de la bégum

Couverture du livre « Les 500 millions de la bégum » de Jules Verne aux éditions Banquises Et Cometes
Résumé:

Ce roman peu connu de Jules Verne s'accompagne d'une présentation d'Arthur Morgan, écrivain, journaliste chroniqueur spécialisé dans le rétrofuturisme et le steampunk. Cette réédition (illustrée) est l'occasion de découvrir un Jules Verne presque "social" qui se frotte à l'utopie, au roman... Voir plus

Ce roman peu connu de Jules Verne s'accompagne d'une présentation d'Arthur Morgan, écrivain, journaliste chroniqueur spécialisé dans le rétrofuturisme et le steampunk. Cette réédition (illustrée) est l'occasion de découvrir un Jules Verne presque "social" qui se frotte à l'utopie, au roman d'espionnage et anticipe déjà la course aux armements des premières décennies du XXe siècle. Tout un programme, dans un roman court, passionnant, qui plaira à un large public.


Le docteur Sarrasin, un médecin français idéaliste et pacifique, et le professeur Schultze, de l'université d'Iéna, sont les deux bénéficiaires d'un formidable héritage. Pour le docteur Sarrasin, qui ne pense pas une minute à lui-même, c'est là une opportunité formidable de créer de toute pièce une cité idéale, où régneraient l'hygiène, l'éducation, la paix et l'harmonie : France-ville.
Pour le professeur Schultze, c'est l'occasion de construire une formidable machine de guerre au service de la grandeur du peuple allemand : une gigantesque cité-usine obéissant à sa seule volonté : Stahlstadt, la Cité de l'acier. Les deux villes s'élèvent à dix lieues l'une de l'autre, aux confins du territoire américain. Il faudra au professeur Schultze une démonstration grandeur nature du pouvoir de destruction des nouvelles armes qu'il a imaginées ; le tout étant de savoir vers qui sont braqués les formidables canons de la Cité de l'acier. Pour percer les secrets du professeur Schultze, Marcel, Bruckmann, un jeune Alsacien proche du docteur Sarrasin, s'infiltre dans la ville-usine... au péril de sa vie !

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com