"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand un petit âne gris, un poisson, une grosse araignée, des gendarmes et des amoureux naïfs se mêlent à l'amitié entre un immigré pied noir, un ancien nazi et un Lyonnais, la petite histoire de la France devient passionnante.
Quand ces captivantes aventures se déroulent dans une Algérie troublée qui servira de repère dans la grande histoire de la France pour la naissance de notre cinquième république, les souvenirs prennent une toute autre dimension.
Avec son humour et son sens philosophique habituel, Paul Arbaud nous transporte à nouveau dans les arcanes de la mémoire et de l'espérance.
Dans ce nouveau livre, dont la chaude et lumineuse humanité est pleine de rebondissements quotidiens, les territoires s'effacent devant trois hommes qui vivent, entre amis, des petits moments d'histoire.
Enfin un livre qui, dans l'abondante littérature sur ce sujet, rejette, avec probité, très loin dans l'ombre, les récits fondés sur la mémoire de la honte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !