"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo.
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?
Je remercie Déborah ainsi que les éditions Hugo Roman pour leur confiance. La chronique qui va suivre contient des spoils, alors je vous conseille de passer votre chemin si vous n’avez pas encore lu le premier opus.
Ayant apprécié le premier tome de Mia Sheridan, j’étais impatiente d’approfondir cette histoire pour mieux en saisir les rouages. Je suis toujours un peu frileuse lorsqu’il s’agit de lire des réécritures, et la seule que j’ai beaucoup aimée était celle de Beautiful Disaster. Verdict ? Je suis malheureusement ressortie de ma lecture mitigée. Dans un sens, il y a des choses que j’ai bien aimées, de l’autre, je ne suis pas sûre que ce deuxième opus soit indispensable pour mieux comprendre l’histoire d’amour d’Evie et Leo.
Lorsque je lis une réécriture de romance sous un autre point de vue, j’attends de recevoir de nouvelles informations, de découvrir des petits clins d’œil à la première version qui m’auraient aidée à mieux comprendre une relation naissante entre deux protagonistes.
C’est aussi l’occasion de me remémorer une histoire que j’ai aimée. L’ennui, c’est que j’ai lu Leo il y a deux mois et demi à peine, et je m’en souviens encore très bien. Relire les mêmes scènes mots pour mots ne présentait pas un grand intérêt à mes yeux. Il n’y avait pas ce sentiment de redécouvrir une intrigue lue il y a longtemps, et je pense que j’aurais beaucoup plus apprécié Leo’s Chance s’il était sorti un an plus tard (au moins).
Malgré tout, je n’ai fait qu’une bouchée de cette suite. Leo/Jake, pour qui je n’avais pas ressenti grand-chose dans le premier opus, m’est apparu plus limpide et cohérent. J’avais enfin accès à ses pensées les plus profondes, à ses meurtrissures et à son terrible passé. Le Leo un peu froid et lointain vu de l’extérieur se révèle très réactif et plein de bonnes volontés et de désirs cachés.
En résumé, si Leo’s Chance ne me paraît pas indispensable à la bonne compréhension de la saga, je trouve qu’il apporte une dimension nouvelle à la romance. Il ne répond pas à des questions, mais approfondit le vécu du héros, le rendant ainsi plus ouvert et accessible. Je reste tout de même un peu mitigée, car même si j’ai passé un bon moment de lecture, j’en attendais beaucoup plus.
Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/romance/leo-mia-sheridan
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/11/leos-chance.html
J'avais plus ou moins apprécié le point de vue d'Evie, mais celui-ci est un coup de coeur. J'ai plus qu'adorer découvrir le point de vue de Leo.
C'est un personnage que j'avais déjà bien apprécié auparavant, mais une fois que j'ai découvert son point de vue, j'ai eu un coup de coeur pour ce personnage. Il est adorable, sensible et touchant que l'on ne peut que l'adorer. Il nous partage également des moments de son passé qui j'avoue n'est pas parfois joyeux.
Je pensais que l'on aurait droit à des répétitions de l'histoire précédente, mais c'est loin d'être le cas. L'auteure reformule d'une autre manière l'histoire et cela donne vraiment envie de le lire jusqu'au bout. De plus, l'histoire est divisée en deux parties. On y découvre son passé ainsi que son présent.
Concernant son passé, il nous fait part de sa période de convalescence suite à son accident et nous découvrons également de nouveaux personnages très importants notamment son psychologue. Et concernant son présent, il recherche après la femme qu'il a toujours aimée et surtout on y découvre pourquoi il a réagi comme il a réagi (sans vous spoiler si vous n'avez pas lu Leo). J'avoue que je me suis demandé pourquoi il avait réagi ainsi avec elle et une fois que l'on y découvre son point de vue, on comprend mieux le pourquoi du comment.
Enfin, bref, c'est dur pour moi de ne pas dévoiler certaines choses afin de vous laisser la surprise jusqu'au bout. De plus, si vous n'avez pas lu Leo ce ne serait pas gentil de ma part de vous spoiler. En tout cas, sachez que même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour le point de vue d'Evie, j'ai eu un gros coup de coeur pour celui de Leo qui en plus répond à la plupart de nos questions. Je vous recommande à 100% ces deux livres.
9/10
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !