A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Tout était parti d'un conflit foncier; tout se serait arrêté à un malentendu entre deux frères, s'il n'y avait eu cette épineuse question qui rejaillit presque toujoursau détour d'une querelle, quand on est issu d'origines culturelles différentes de celles de l'autre : la tribu. Nyamoro était un homme au coeur ouvert, amoureux des amitiés fortes, festoyeur jouissif, dont le tort était de n'avoir que ce souci en permanence. Il s'en serait d'ailleurs contenté, si Mouolae ne lui avait pas fait savoir que le métier de vendeur de terrain, est une activité qui peut transformer une existence moribonde en vie paradisiaque. Evidemment, ce n'était pas sans calcul; puisque de gros projets étaient envisagés sur une parcelle qui faisait des envieux. Si Kouam n'était intervenu à son tour pour démontrer ce qu'est le 'Bamipower', force redoutable et redoutée, peut-être que Nkitcho, le dernier fils de Mouolae, quinze ans d'âge, étudiant en philosophie, serait encore en vie pour raconter les débuts d'une guerre ethnique et ses méfaits. On comprend enfin pourquoi être benti ou bamiléké dans un pays déchiré entre 'communautarisme' et 'expansionnisme' peut être porteur du germe d'un conflit que le sang se charge le plus souvent de perpétuer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...