A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les textes et les images qui se donnent pour énigmatiques, au XVIe siècle, manifestent avec éclat la tendance caractéristique de la Renaissance à exploiter en tous sens les croisements inattendus de registres et de thèmes, les possibilités de lectures multiples, pour former des compositions volontiers provocatrices où toutes les audaces sont possibles, à titre ludique. Le présent recueil ne propose pas un nouvel inventaire des types d'énigmes littéraires ou picturales, mais plutôt un aperçu des ressources qu'elles offrent à une culture hétérogène, consciente de ses disparates et disposée à en exploiter les chances jusqu'à la témérité, par goût de l'aventure intellectuelle autant ou plus que par jeu.
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...