Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Tu dois me détester, n'est-ce pas ?
Comme je te comprends ! Tu sais, j'ignore de quelle manière j'ai pu tomber dans une telle folie meurtrière, les souvenirs sont revenus avec leurs cauchemars. Je n'étais pas guérie, en fait, je ne guérirai jamais.
Vingt-cinq ans de réclusion criminelle. 19.80.02.12.F deviendra sa nouvelle identité. Pourtant, cette condamnation est une erreur judiciaire. Virginie n'a pas tué son mari Clément. Des flash-back bouleversants la renvoient à son passé. Ils cèderont peu à peu la place à l'ignominie de maître Parais, son avocat, célèbre pour ses nombreuses victoires au barreau.
Virginie peut toutefois compter sur Edgar. Ensemble, ils taisent le plus grand des secrets. Tandis que Clément reste introuvable et présumé mort, un pourvoi en cassation est introduit pour la révision du procès de la jeune femme. Un seul indice a été trouvé : une lettre.
À travers un style d'écriture clair et rythmé, Fabiola Richard nous livre des descriptions saisissantes de l'univers carcéral des femmes, évoquant avec une justesse rare l'injustice et l'humiliation subies par une jeune femme davantage victime que coupable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !