A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Tout le midi est dans la magie de ses légendes et dans l'évocation de personnages, soit imaginaires et consacrés par la tradition ; soit authentiques et mythifiés grâce à leur génie ou à leur destin, comme mandrin - le voleur d'impôts-, le connétable du Guesclin, Riquet - le constructeur du Canal du Midi-, la duchesse de Fontanges - maîtresse de Louis XIV. Sans oublier le fameux taureau « Sanglier » qui a sa stèle, et dont le nom est dans la mémoire de tous les razeteurs.
Cathares et camisards peuplent l'histoire de cette région où on aime tant les récits de trésors cachés, comme celui de Rennes-le-Château !
Et comment ne pas raconter pour commencer l'étonnante affaire de l'enfant des bois qui inspira le cinéaste François Truffaut.
Cette terre du Sud, ensemencée par une histoire féconde nourrie par la Méditerranée, l'Afrique, les pays de l'Est de la France et l'Espagne, a été le terreau d'un légendaire d'une exceptionnelle richesse où se croisent « fadas » du Gévaudan, loups, ours, diables, saints, sorcières, belles châtelaines romanesques et chevaliers intrépides qui défilent du Valespir au causse Noir, de la Margeride à la cathédrale de Maguelone où repose celle qui fut la femme la plus aimante de toutes.
L'ouvrage est édité par les Editions Sud Ouest sous la marque Midi Libre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...