"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce roman, à la narration onirique et aux scènes enchevêtrées, explore des sujets contemporains du monde.
L'Enfant en héritage est le second tome d'une saga familiale s'étendant sur plusieurs générations.
Sous le prisme d'une histoire amoureuse, familiale et identitaire, ce roman est une ode à la liberté créatrice avec une joyeuse profusion de thèmes, notamment la liberté d'oser, chère à l'auteure.
Charlène, créatrice de mode, voit sa vie basculer lorsqu'elle perd son enfant unique et découvre une missive dans laquelle Léa exprime sa foi dans le Coran.
Dès le début, les scènes se succèdent sans logique apparente, comme dans un rêve. Des thèmes tels que le réchauffement climatique, avec Venise engloutie emportant des milliers de touristes, sont abordés.
Au fil du récit, une histoire plus personnelle se dessine discrètement : Marie n'est jamais très loin. La seconde partie du roman nous transporte en Tunisie, dans la colline sacrée, un lieu encore enchanteur où Charlène rencontre Amina, une jeune professeure de lettres tunisienne.
Une correspondance épistolaire entre les deux femmes se noue, dans le contexte du printemps arabe et des élections démocratiques en Tunisie, enrichissant l'espace narratif de l'oeuvre...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !