"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous ne sommes pas tels que nous sommes sans raison. Nos particularités héréditaires et les aléas de la vie nous façonnent en permanence. De ce mystérieux amalgame d'inné et d'acquis surgissent des êtres uniques aux parcours exclusifs, en partie conditionnés. Nous nous efforçons, malgré cela, de trouver notre propre cap mais, bien souvent, soumis à ces influences, nos desseins bifurquent, voire même se dérobent.
« On peut influer sur le destin, mais on ne le maîtrise jamais totalement ».
Angèle en fera la cruelle expérience. Le 6 juin 1944, à Caen, son existence a chaviré en enfer. Ce ne sont pas tant les bombes qui l'ont anéantie que les ignobles individus qui ont alors croisé son chemin. Elle sortira dévastée de cette abominable rencontre mais aussi métamorphosée, animée d'une rage de vengeance qui lui fera accomplir des prodiges.
Parviendra-t-elle à retrouver et châtier ses tortionnaires ? Ses valeurs fondamentales résisteront-elles à son extraordinaire et douloureux cheminement ? Quelles « Forces Supérieures », bien ou mal intentionnées, s'autorisent à manipuler les ficelles de nos éphémères existences ?
Un roman captivant de bout en bout, d'une force rare, qui marque au fer rouge.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !