Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"Étonné, il s'aperçut que le soleil brillait déjà au zénith et que les cigales chantaient à tue-tête, peu soucieuses de la capitulation nippone. Il avait dû s'assoupir, ou oublier le temps. Mais à nouveau éveillé, il fut emporté par le drame, et les violences qu'il venait de faire subir à l'innocent. C'est alors qu'il énonça intérieurement, avec force et solennité, la promesse de vivre jusqu'à sa mort dans la douceur et la bonté en toutes circonstances".
Du Japon d'hier et sur le point de capituler au Japon d'aujourd'hui, le roman de Marie-Renée Noir déroule l'existence de Hashimoto Masao. Les regrets et les fantômes, les passions et la modernité discrète de ce personnage habitent ce récit qui, par-delà les événements et le chaos souvent présent, sonde l'intériorité d'un être finalement moins commun qu'il n'y paraît. Porté par une écriture qui semble comme effleurer ses personnages, et une ambiance feutrée et mélancolique, "L'Élégance du secret" est de ces oeuvres faites d'humilité et de pudeur dont on ressort apaisé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force