"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Takashi Nagaï (1908-1951), médecin japonais, se spécialise en radiologie à Nagasaki. En 1934 il se marie avec Midori Moriyama, catholique, dont la foi profonde stimulera Takashi dans sa démarche vers le baptême. Son travail l'exposant aux rayons X, on lui diagnostique une leucémie. Deux mois plus tard, le 9 août 1945, le lancement de la bombe atomique sur Nagasaki bouleverse sa vie. Sa femme meurt, son hôpital est détruit. Pour Takashi Nagai, commence une nouvelle vie. Il s'installe avec ses deux enfants dans une hutte sur le désert nucléaire.
Pendant six ans, il lutte avec foi et abandon contre la maladie, consacrant son temps à écrire et à encourager ses nombreux visiteurs. Les quinze méditations de cet ouvrage nous conduisent au coeur de sa spiritualité dont le thème principal incarne un appel à la paix et un véritable hymne à la gloire de Dieu. Elles nous font découvrir le secret de Takashi qui a gravi le chemin de l'amour en suivant celui des Béatitudes. Rappelons que sa biographie, Requiem pour Nagasaki, en est à sa 7e édition chez Nouvelle Cité. L'année 2008 marque le centenaire de sa naissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !