Des idées de lecture pour ce début d'année !
Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l'humanité !
Dans l'espoir d'accéder au château où est détenu Oak, Pilly se fait passer pour un garçon appelé Roble, désireux d'intégrer l'armée de la capitale. Après un rude combat contre le redoutable capitaine Rudbeckia, elle réussit à prouver sa bravoure et à rejoindre la caserne ! Seulement, son supérieur n'est pas dupe...
En effet, le capitaine est aussi une femme, et elle a deviné que Roble n'était pas ce qu'il prétendait... Elle promet néanmoins de ne pas trahir son secret, à condition que la recrue ne représente pas une menace pour la ville et ses habitants. Mais voilà qu'une nouvelle épreuve attend la jeune fille : une expédition se prépare... pour faire la chasse à ses semblables ! Soldat ou sorcière... Pilly parviendra-t-elle à résoudre ce dilemme ?
D'un trait fin et délicat, Yumeji donne vie à un univers de dark fantasy empreint de poésie ! Dans un monde en détresse, Pilly devra choisir sa propre voie et découvrir la vérité sur le conflit qui oppose l'homme et la nature. La quête du paradis perdu ne fait que commencer !
Un sixième opus toujours autant prenant, un fantasy fantastique et écologiste, de l'obscurité et de la lumière, des personnages toujours aussi complexe, de l'ambiguïté. Des choix et de la cruauté, un fil conducteur qui fait un pas de géant, des questionnements, des twist plot, un début de tome qui nous remet vite dans le vif.
"Que ça me plaise ou non les chasses aux sorcières sont nécessaires... Dans les faits, ces femmes monopolisent les végétaux et ce sont les plantes qu'on rapporte de ces missions qui maintiennent la population de cette ville en vie ! c'est inhumain, mais mon rôle est de protéger le capitale et ses habitants !"
"C'est ça des sorcières!
Ça n'a rien à voir avec ce qu'on nous avait raconté !
Ces gens...
Sont exactement comme nous !
Et moi, je les ai..."
"J'ignore si les sorcières volent des amurds. Ce que je sais en revanche, c'est qu'il n'est pas raisonnable de manger toutes ces dernières. Nous avons le devoir de les transmettre aux générations futures, et pour ça, nous avons besoin d'acquérir des connaissances et de l'expérience !"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."