A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Richard Feynman était un calculateur prodige. Dans le Projet Manhattan, il fut chargé du calcul à la main de l'énergie libérée par l'explosion d'une bombe atomique. Il connaissait mieux que personne les possibilités et les limites du calcul électronique. Dans ces leçons, il expose les bases de l'informatique : les machines de Türing, l'architecture des ordinateurs, la théorie du calcul informatique, la théorie du codage et de l'information. Il livre aussi ses réflexions sur les relations profondes entre physique et informatique : thermodynamique, ordinateurs quantiques et physique des semi-conducteurs. On retrouve ici avec délectation le style brillant et humoristique de Feynman.
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...