"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chaque année, le CEPII publie dans la collection " Repères " des analyses inédites des grandes questions économiques mondiales. Une référence incontournable.
Chaque année, le CEPII publie dans la collection " Repères " des analyses inédites des grandes questions économiques mondiales.
Cette édition tire les enseignements des évolutions conjoncturelles avant d'approfondir trois thèmes : le rôle des politiques monétaire et budgétaire dans le désendettement de la zone euro ; les conditions dans lesquelles s'est amorcée la réduction des déséquilibres au sein de la zone ; la façon dont les pays émergents pourraient se prémunir contre la volatilité des flux financiers. Elle examine ensuite les circonstances qui ont fait apparaître des cycles immobiliers globaux et les raisons pour lesquelles les crises immobilières se répètent. Enfin, un chapitre est consacré au Japon - la nouvelle politique économique parviendra-t-elle à sortir le pays de la déflation et à restaurer la croissance ? - et un autre à l'Afrique subsaharienne - comment les progrès économiques des quinze dernières années s'expliquent-ils et peuvent-ils s'inscrire dans la durée ?
Les compléments statistiques situent les données récentes dans une perspective longue.
Cet ouvrage a été réalisé sous la direction d' Agnès Chevalier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !