"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet homme vit plusieurs vies, réelles ou fantasmées. Il vit de façon cynique son quotidien (cadre important dans la branche française d'une entreprise américaine), mais aspire à évoluer dans une autre dimension plus profonde, plus sincère. La situation de base (sa vie parisienne, ses rencontres, sa petite amie...) le présente comme un cadre parisien somme toute classique. Puis surviennent brutalement des ruptures dans cette vie convenue : il se confronte (en réel ou en fantasme) à l'art, aux populations lointaines, à l'écriture et sans doute à la musique. Tous ces « territoires » l'éloignent de son quotidien et pourtant il doit fatalement retourner régulièrement à sa vie « officielle ». C'est sa petite amie, décrite dans la première partie du roman comme une Parisienne sans aspérités, qui prendra en fin de récit le relais et assurera d'une certaine façon la survie de sa mémoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !