"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Subjugué par la musique de Schubert, le narrateur s'imagine entrer dans l'univers familier du musicien. Les notes, les silences prennent l'accent d'une confidence. Un jour, il découvre un intrigant « motif dans le tapis », lové dans une oeuvre qu'il croyait connaître : vision hallucinée ou clé de la création schubertienne...
Comment définir ce petit livre hors du commun ? Poème, méditation, déchiffrage de ce qui est à la fois évident, par sa beauté, et caché parce que le silence y a une grande part, et en tout cas le secret ?
Jean Roy, Le Monde de la Musique
Jean-Marc Geidel est un passeur vers ce que nous éprouvions déjà, il augmente notre amour de Schubert en touchant notre intimité.
Marie-Geneviève Labarrière, Hors Lignes
Hallucination auditive ou expérience mystique ? ... Allez savoir, après la lecture de ce petit livre - d'une richesse et d'une concision remarquables - peut-être n'écouterez-vous plus jamais le Quintette de Schubert de la même manière.
Richard Holding, Res Musica
Jean-Marc Geidel ne mêle pas récit de la vie du musicien et étude de son oeuvre mais les fait dialoguer, en un texte profondément original et bouleversant, comme le sont ceux qui associent à l'esprit, le coeur.
Ève Ruggiéri
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !