"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous sommes en...et l'extrême droite a gagné les élections.
La fille du ministre de l'intérieur, égérie du parti et cheville ouvrière de la campagne électorale devenue porte-parole du gouvernement, prend l'avion pour la Thaïlande où l'attendent des amis pour quelques jours de vacances.
Dans ce même avion un journaliste reporter (Vidal), démocrate et humaniste, se rend pour un reportage, lui aussi, en Thaïlande.
Le vol 453 de la Thaï n'arrivera jamais. Il se crash au-dessus de la forêt birmane. Il n'y a que deux survivants.
Tout oppose les deux miraculés mais il faut apprendre à survivre dans un milieu hostile : les bêtes sauvages, les narco trafiquants, et l'armée birmane qui commet de véritables génocides. Les guérilleros de nombreuses ethnies sont en lutte permanente contre la junte mais aussi entre elles. Le roman nous fait découvrir la longue quête des deux survivants pour sortir de cet enfer. Ils sont témoins des atrocités des uns et des autres et du martyr de la population encouragé par la Chine qui en profite pour piller les ressources naturelles.
N'ayant aucun atome crochu Vidal et la jeune fille doivent se supporter. Leurs face-à-face sont aussi tumultueux que leur fuite à travers l'immensité de la jungle birmane. Ils n'ont rien et ils sont traqués en permanence. Ils finiront, au prix de péripéties effroyables, par atteindre la Thaïlande dont...ils seront refoulés le quota de réfugiés ayant été atteint !
Cette aventure amènera la jeune femme à se remettre en cause.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !