"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le vin c'est toute une histoire raconte ce que furent la vigne et le vin depuis les origines jusqu'à nos jours, comment les peuples du Caucase ont domestiqué la vigne, accompagnés par Noé, comment les Phéniciens puis les Egyptiens, les Grecs, les Romains, les Étrusques et enfin les Gaulois ont cultivé la vigne et dans quel but ? Quelles sortes de boissons en ont-ils tirés et comment consommaient-ils le vin? Le commerce, le transport, les rites et comment ces pratiques anciennes ont-elles évoluées au fil des siècles, façonnant peu à peu nos pratiques du XXIe siècle.
L'histoire du vin, c'est aussi celle du vigneron avec ses outils pour travailler la vigne, le sol, pour récolter et presser le raisin. C'est aussi l'évolution des instruments pour élever, conserver, transporter et consommer le vin, de la cuve à l'amphore, du tonneau au verre. Michel Bouvier nous offre ici un ouvrage de référence richement illustré qui permettra à tous de suivre et de mieux comprendre cette histoire du vin, intimement liée à l'histoire des pays méditerranéens et de la notre en particulier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !