A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Parti en guerre contre les Turcs, le vicomte Médard de Terralba est fendu en deux par un boulet de canon. Néanmoins, sa moitié droite survit. De retour sur ses terres, elle va se montrer d'une odieuse cruauté, faisant régner la terreur chez les habitants. Mais voici que l'autre moitié fait son apparition au pays. Le vicomte pourfendu est une oeuvre inépuisable, où la réflexion sur l'incomplétude de l'homme ne prend jamais le pas sur l'humour et les plaisirs de la narration.
Le vicomte pourfendu fait partie de la trilogie Nos ancêtres, qui comprend également Le baron perché et Le chevalier inexistant.
Calvino plein d'humour noir détourne subtilement l'art du conte satirique pour en faire une fable ubuesque et cruelle. Le héros ? un comte coupé en deux par un boulet de canon...se qui ne l'empêche pas de faire régner la terreur. Moi j'ai adoré !!!!
Drôle et terrible! Déroutant conte sur l’homme et ses diverses facettes. Vraiment bien!
juste génial
Se lit comme un conte macabre et initiatique empreint d'humour noir et de poésie. Roman très court et rythmé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste