Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Plongé dans le chaos, le royaume des Sept couronnes est en proie à une formidable pandémie de violence, les héritiers du souverain défunt se disputent le trône dans d'âpres et sanglants combats. Et les puissants seigneurs, ralliés aux diverses causes, négligent tout égard pour le peuple, qui supporte souffrances et famine. Les ennemis jurés Catelyn et Tyrion fourbissent chacun leurs armes, Catelyn Stark rejoint Renly Baratheon, à la tête des forces de Hautjardin et accalmie, tandis que Tyrion Lannister durdit de nouvelles alliances et prépare Port-Réal à repousser le futur siège, mais un nouveau péril se profile:une ombre qui plane, frappe les rois et renverse les citadelles...
je me lance dans le 4eme tome du trône de Fer. J’avoue être impatiente avec la serie… Mais niveau lecture j’avance pas aussi vite ! Donc je me plonge dans ce 4eme opus en sachant mettre un visage au personnages, merci la serie, et surtout m’y retrouver doucement sans post-it par-ci par-là…
Ce 4eme tome est plus lent, moins d’action mais tout aussi prenant. Bien que certains personnages qu’on aime, notamment Daenerys, ne sont pratiquement pas présent dans ce tome… Par contre on apprend a mieux connaitre Tyrion que j’adore tout autant que dans la serie.
Ce tome plus calme mais néanmoins plus intriguant et qui pose de nouvelles choses pour la suite… ça sens toujours le complot, les traîtrises, …. et les morts. George R.R. Martin s’amuse bien avec les détails qui peuvent ralentir notre lecture mais dont on se lasse pas t’en sa plume est prenante.
La saga en elle même semble être un petit coup de coeur comme la série, mais je dirais une note finale pour tout les tomes quand j’aurais enfin tout lu, si j’arrive jusqu’au bout ! Ce tome est peut-être celui que j’ai le moins aimé bien qu’il soit tout aussi bon.
Le quatrième volet de la saga du « Trone de fer » confirme l’impression du précédent : l’intrigue a ralentit clairement et l’attention du lecteur se disperse : moins de Starck, et de Daenerys et plus de Tyrion et plus de Renly et de Stannis. L’accent est clairement mis sur la lutte de pouvoir à distance que se livre les prétendants au trône, on est en plein dans la géopolitique, dans les manœuvres machiavéliques et les luttes d’influences. Le danger au-delà du Mur est également mis un peu en sourdine. C’est toujours aussi fluide à lire, avec toutefois un vocabulaire étoffé et recherché (du moins dans sa traduction). Honnêtement, certains passages sont plus prenants que d’autres mais les scènes d’action sont bien rendues. Finalement, ce sont les aventures de Daenerys à Qarth qui semblent être les moins palpitantes. A noter également, la place de plus en plus importante prise par la magie dans la saga, avec l’apparition de la prêtresse rouge. L’action s’arrête alors que l’attaque de la Nera n’est même pas en vue, c’est dire si on a ralentit en comparaison avec la série TV d’HBO puisque les deux premiers tomes faisaient la première saison et que les deux suivants ne clôturent pas, loin de là, la saison 2. Pour l’instant, les différences entre l’écran et l’écrit sont très ténues, on verra bien si cette tendance se confirme ou pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"