"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Triangle des Landes : des palombes et du gibier, des exploits dans les guerres comme dans les missions... Le véritable rêve d'Aliénor d'Aquitaine ne fut autre que l'empire des mers, le contrôle des routes les plus fabuleuses de l'univers. Celui de saint Vincent de Paul - né près de Dax -, l'empire spirituel qui ne se conquiert que par la charité. Mais il faut prendre garde aux riverains : les rêves des Albret furent arrêtés par ceux de Jean sans Terre, ceux de Vincent de Paul se heurtèrent à Saint-Cyran, cet autre Landais pour qui le flux vient toujours vers la terre, « les vagues reculant moins qu'elles n'avancent ». Avoir dans ce double affrontement, entre le continent et la mer, suscité d'aussi graves bousculades, là n'est pas la moindre poésie, sans doute, ni le moindre mérite de ce triste et vaste triangle de sable à marée basse.
Les Landes, pays de troubadours parcouru par tous les preux de l'histoire, redécouvert », par Napoléon III mais toujours aussi rebelle à toute planification, ne pouvaient être chantées que par un grand poète : Bernard Manciet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !