A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cet ouvrage part d'un constat, celui de la longue inféodation de l'image au texte et au langage. Après avoir étudié comment la poésie prend langue avec la peinture et, plus largement, avec l'image (« la transposition intermédiale »), Liliane Louvel montre en quoi l'outil pictural permet de rendre compte du texte littéraire. Le « tiers pictural », non seulement de concept mais phénomène que l'on peut appréhender en termes d'événement et d'affect, permet de comprendre comment se manifeste chez le lecteur l'image suggérée par un texte.
* Prendre langue avec l'autre * L'ut pictura poesis, davvero * Poétiques du pictural (I) : éléments pour une picturocritique dans l'atelier du poète-peintre : emprunts à l'histoire de l'art * Poétiques du pictural (II) dans l'atelier du poète-peintre : questions de forme * Le tiers pictural, le corps en retour
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...