"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pekin, été 2008. La Chine accueille avec fierté les J.O, autoproclamés les plus beaux Jeux de tous les temps. Mais juste avant la cérémonie d'ouverture, la sélection olympique chinoise est convaincue de dopage et la quasi-totalité des athlètes présentés par la Chine, éliminés." LoeEmpire du milieu perd la face. Le peuple est hors de lui. Les dirigeants chinois, désespérés, noeont quoeun recours : Mykio Dara, jeune nageur tibétain surdoué, véritable homme poisson.
Ce jeune orphelin qui a vu ses parents assassinés par loeoccupant refuse doeexercer ses immenses capacités sous les couleurs de la Chine. Mais il noea pas le choix. Il est condamné à gagner, ses courses deviennent un enjeu politique mondial.
Loeennemi est multiforme, politique, industriel et il est bien décidé à ce que Mykio perdre ses coursesoe.
Un roman haletant, qui plonge le lecteur dans les eaux froides des lacs tibétains, en passant par les coulisses du pouvoir chinois, et de loeolympisme jusque dans les lignes doeeau de loeAquatic Center où paradoxalement le jeune Dara joue son destin et celui de la Chine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !