"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici l'histoire du terrorisme en Algérie, ses groupes armés, les rébellions contre la République, la violence politique et les affrontements au lendemain de l'indépendance. Trente ans plus tard, l'Algérie traverse une décennie rouge dont les séquelles demeurent, avec des centaines de milliers de victimes. La violence armée continue et touche tous les pays arabes et le Sahel, impliquant la France dans cette conjoncture. Du GIA à Al Qaida, de l'AQMI à Mujao, de Jund al Khilafa à Daech, de Nosra jusqu'aux Chebab de la Somalie et Boko Haram, les vrais dirigeants, dans l'ombre, tirent profit de cette violence !
Ce livre comporte aussi un témoignage sur la violence politique et le terrorisme qui ont marqué l'Algérie entre 1962 et 2015. L'enchevêtrement complexe des causes internes et externes, anciennes et récentes, constitue la toile de fond de la crise multiforme qui a plongé l'Algérie dans une situation tragique à la fin du XXèmesiècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !