Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
1914. En Prusse-orientale, dans la propriété familiale de Lulinn, la jeune et belle Felicia Degnelly, du haut de ses dix-huit ans, rêve d'un avenir heureux. Mais la guerre éclate et Maksim Marakov, qu'elle aime depuis toujours, rejoint les rangs des bolcheviques et part faire la révolution en Russie.
Durant les années qui suivront, Felicia connaîtra tour à tour la guerre et la mort, un mariage sans amour et la passion d'une seule nuit, la fortune puis la faillite... Elle parviendra néanmoins à sauver Lulinn.
1930. Felicia a perdu ses illusions de jeune fille. Désormais elle songe à l'avenir de ses enfants mais redoute la montée du nazisme en Allemagne.
Charlotte Link, grande romancière allemande, est habituée des listes des meilleures ventes. Avec Le temps des orages (qui sera suivi de deux tomes), elle brosse le portrait d'un magnifique personnage féminin, aussi déterminé et romantique que la Scarlett d'Autant en emporte le vent, ou la Léa de La Bicyclette bleue.
saga familiale allemande depuis 1914 : l'héroïne Félicia est attachante et ressemble à Scarlett dans "Autant en emporte le vent".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"