Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un livre passionnant et important. Action réelle plus extraordinaire que celle d'un roman, personnages hors du commun font de cette enquête sur l'épidémie de SARS bien plus qu'un document : une véritable et dramatique radioscopie de la Chine actuelle. Quiconque se pose des questions sur la grippe aviaire ou sur les épidémies qui pourraient apparaître, quiconque veut comprendre comment la Chine d'aujourd'hui fonctionne doit lire cet ouvrage.
D'abord, comprendre ce qu'est un virus pour savoir comment le combattre.
Puis, l'auteur nous emmène à Canton, Shenzhen et Hong Kong. Il raconte avec l'efficacité d'un thriller l'histoire de Fang Lin, l'homme qui servait des animaux sauvages (serpents, civettes, blaireaux, voire tigres) dans un restaurant. Le premier à avoir été atteint des symptômes de la pneumonie atypique et qui contaminera d'autres patients et nombre de soignants. Le tout absolument dissimulé par le gouvernement chinois. La course contre le virus commence dans les laboratoires de Hong Kong. L'OMS, alertée, intervient mais la Chine nie tout.
Karl Taro Greenfeld est à Hong Kong en 2003. Son enquête époustouflante part donc de l'épicentre de la maladie pour s'étendre au reste du monde - comme l'épidémie. Le virus frappe à Bangkok, à Singapour, à New York... Les Rolling Stone annulent leur tournée en Chine. Le ministre de la santé chinois démissionne. La vente et la consommation de la civette sont interdites enfin. L'épidémie apparemment jugulée. Jusqu'à quand oe
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"