"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ouvrage des Éditions Clé coédité par NENA.
Malemba mena le Pajero jusqu'au pont de la rivière Abangayo, sous la pluie qui n'arrêtait pas de tomber. - Grande sour, lui dit Iyanghi, stoppe la voiture, nous allons descendre. - Tais-toi, peureuse, nous irons ensemble sur l'autre rive. Quand Iyanghi rencontra le regard de Malemba, une terreur sans nom l'envahit : les joues de la grande soeur, à l'ordinaire rondes, avaient déjà perdu de la chair; les cernes sous les yeux s'étiraient démésurement. Sous le pont, Abangayo avait triplé de volume. Malemba jeta le Pajero sur les troncs d'arbre mouillés. Il se passa aussitôt quelque chose de terrible. Malemba fut subitement prise d'une grande agitation; tout se passait comme si un esprit invisible lui disputait le volant. Alors, survint l'irréparable; dans un bruit épouvantable, le véhicule bascula dans le vide. Iyanghi hurla de terreur quand le sang lui monta à la tête. Elle ne vit plus rien. Aucune douleur, seulement un grand remous noir qui tournait avec lenteur et l'entraînait. De très loin, elle entendit comme un cri, puis un autre. Un souffle emplit la terre de musique. Les cris et la musique semblaient interminables, mais c'était désormais sans intérêt pour Iyanghi. Elle voulait seulement rester au fond du remous qui se creusait davantage en l'entraînant plus loin. Maurice Okoumba-Nkoghe est de nationalité gabonaise. C'est l'un des écrivains les plus prolifiques de son pays. Le Signe de la source est son cinquième roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !