"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«La famille Wigniolle habite Maubeuge, ville du nord, avec le plus beau clair de lune de la France.
Bernadette a presque dix ans. Thérèse, sa soeur, est de dix-huit mois son aînée. André, leur papa, est officier de carrière, «capitaine»! Maman Eugénie crée des vêtements. Elle est dans le flou, le léger, la soie pure. Tandis que sa soeur, Rachel, fait des manteaux d'hiver, du matériel lourd pour quand le vent du nord souffle péniblement et qu'il pince dans les oreilles des soeurs, Bernadette et Thérèse, quand elles courent à l'école. Et il y a la tante Blanche, cette jolie coquette, la marraine de la petite Nadette. Toutes les deux coquines, s'accordent parfaitement. Blanche façonne des chapeaux pour dames et demoiselles, un canotier, comme en portent les gondoliers de Venise, autour un ruban qui flotte ou un panama, grand et chique, garni avec des fruits, des pommes et des poires. Évidemment beaucoup de feutre noir pour les jours de brouillasse. Brrr!
Et puis il y a le petit dernier, Alfred, le musicien, adoré par ses trois soeurs! L'oncle touchant! Que d'une douzaine d'années l'aîné de Bernadette! Elle l'appelle l'oncle Fed.»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !