"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ils nous ont donné Paris, l'abbaye du Mont-Saint-Michel, la cathédrale de Chartres, la Sainte-Chapelle, le Louvre... Ils ont vécu les extrêmes : la gloire et les turpitudes, la foi et le fanatisme, la compassion, la haine et l'injustice. Le Roman des Rois est l'histoire vivante des Grands Capétiens Philippe Auguste, Saint Louis et Philippe le Bel.
Max Gallo nous conte ici l'histoire de trois grands Rois Capétiens, Philippe II Auguste, le Conquérant, Louis IX, le Juste, Saint-Louis, et Philippe Le Bel, l'Enigmatique, qu'il considère comme les Rois les plus importants de cette lignée, au travers des chroniques recueillies par les Villeneuve de Thorenc, Seigneurs et vassaux des Rois successifs, et relatées par Hugues de Thorenc, vassal de Philippe le Bel.
Ce roman bien étoffé nous présente en fait le quotidien de ces grands Rois, leurs conquêtes, leurs combats, leur vie intime, mais je n'y ai hélas pas trouvé assez de références aux Cathédrales, Basiliques et autres monuments qui sont mentionnés en quatrième de couverture, présentant ces rois comme de grands bâtisseurs, ce qui m'a valu une lecture poussive, espérant page après page trouver ce pourquoi ce livre m'avait attirée.
Gallo est un maître en la matière ! Pour tous les passionnés d'histoire !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !