A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En financiarisant les populations exclues de la finance traditionnelle, la Microfinance poursuit une mission de lutte contre la pauvreté : elle doit permettre aux individus de financer leurs propres activités économiques génératrices de richesse. Mais la financiarisation de ces populations induit certains effets non anticipés : pour pouvoir les servir, les Institutions de Microfinance leur ont en effet transféré le risque de crédit et le coût de sélection. Ce travail propose ainsi d'analyser, à travers la théorie de l'entrepreneur, les conséquences d'un tel transfert sur les aptitudes entrepreneuriales des individus. Il apparaît qu'au-delà d'un certain seuil, il est vain d'imaginer qu'un individu endossera davantage de risques économiques. Dans le contexte particulièrement risqué dans lequel vivent les populations bénéficiaires de services de Microfinance, il faut dès lors réfléchir à des solutions qui permettent de réduire le risque supporté par l'entrepreneur et non à des solutions qui ont pour conséquence de l'augmenter. Ce travail participe à la réflexion et à la recherche de solutions viables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...