A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
A la fin de l'apartheid, Desmond Tutu forme pour l'Afrique du Sud le rêve d'une « Nation arc en ciel », un peuple réconcilié après des décennies de divisions raciales. Miracle ou mirage ? Ce rêve, il l'a porté à bout de bras toute sa vie pendant les travaux de la Commission Vérité et Réconciliation. Qui d'autre que lui aurait pu désigner Nelson Mandela ? Depuis la nuit des temps, il était dit que tout crime mérite châtiment. C'est au bout du continent africain, à l'initiative d'un ancien prisonnier politique et sous la direction d'un homme d'Église, qu'un pays en quête d'avenir a exploré une nouvelle voie, celle du pardon à ceux qui reconnaissent leurs offenses.
Ce livre relate ce processus inédit, à travers les récits de ces Sud-Africains, autrefois séparés, désormais réunis au sein d'une même nation en devenir. Blancs, Noirs, Métisses. Victimes ou bourreaux, tortionnaires et survivants, célèbres ou anonymes, militants convaincus, témoins impuissants ou acteurs de leur destin.
Vingt ans plus tard, que reste-il de cette expérience unique au monde ? Desmond Tutu ne renonce pas à son rêve dans un pays toujours marqué par la violence, par les inégalités économiques, par la peur du lendemain. A chacun à agir pour que le rêve devienne enfin réalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...