"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au début des années 1540, les arts en France connaissent un bouleversement qui marque le début d'une nouvelle période parfois qualifiée de « Renaissance classique ». A côté de la commande royale, la grande sculpture religieuse a joué un rôle majeur dans cette évolution.
A Chartres, un artiste aujourd'hui méconnu, François Marchand a mis en scène de manière virtuose et passionnée les grands épisodes de la vie de la Vierge, mais aussi de saint Pierre et saint Paul. En partant de l'exemple de Raphaël, il a inventé un nouveau type de bas-relief qui cherche à rivaliser avec l'Antique. A Paris, Jean Goujon a créé l'une des oeuvres les plus emblématiques de la Renaissance française, où triomphe un sens presque graphique des lignes. Ces sculptures exceptionnelles s'éclairent à la lumière d'un contexte artistique particulièrement fertile en créations. Magnifiées par des restaurations récentes, elles s'offrent à nouveau à la contemplation et à l'émerveillement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !