Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet essai cherche à montrer que l'image photographique n'est pas une représentation immédiate du réel, mais une mise à distance sans laquelle il ne peut y avoir de relation de réalité. Les images identitaires permettent à une société d'affirmer, voire de célébrer ses repères, idéaux de valeurs. Face à l'image identitaire, l'art photographique peut prendre une position critique. Cette étude s'appuie sur l'analyse d'oeuvres photographiques de Riboud, Capas, Franck et Giacomelli et de lectures de Talbot, Beaudelaire, Schaeffer, Dubois, Arnheim, Barthes, Ricoeur et Lévinas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"