"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le livre joyeux d'un anticonformiste, un souffle de liberté, dans un monde de plus en plus vitrifié.
Homme de théâtre, journaliste, rédacteur en chef de combat des nouvelles littéraires, fondateur du Quotidien de Paris. Philippe Tesson était un homme de poésie et d'action. Bien qu'il ait refusé d'écrire de son vivant des mémoires, il a accepté d'écrire un livre posthume. Ce quotidien de l'éternité réunit toutes les facettes de ce joueur qui plus que tout aimait la vie et les mots.
Né en 1928, mort le 1sup>ersup> évrier 2023 (sa mort a provoqué une très vive émotion), hilippe Tesson était bretteur. Ce livre réunit tous les aspects de son talent. Il est composé de trois parties. Les critiques magistrales qu'il a données à la presse, au Canard Enchaîné pou au Figaro Magazine pet dans tant d'autres titres. D'entretiens qu'il a accordés ou qu'il a menés avec son fils Sylvain. Et une troisième partie de ses maximes, de ses adages, de ses bons mots qui font penser, qui sont des éclats d'esprit dignes des plus grands moralistes français : e théâtre, c'est une illusion qui se prend pour la réalité , « 'avais l'intelligence de la vie, maintenant, j'ai celle de la mort , « on luxe est d'être posthume, je suis déjà posthume, vivez posthume .
Ce livre retrace à la fois une vie, des engagements, des colères, un usage du monde. Dans Le igaro p, à l'occasion de son décès, Bertrand de Saint Vincent a écrit à son sujet « l est mort en jeune homme et soudain, c'est le monde qui a l'air très vieux . Tout est là.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !