"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Je veux que tu intègres notre cercle; que tu fasses savoir à ces jeunes que la vie c'est autre chose. Il ne s'agit ni de pacotille, ni de strass, ni de paillettes. Je veux que tu en sauves quelques-uns afin qu'ils apprennent à aller à l'essentiel. Je ne te demande pas de sauver la planète. Si une ou deux personnes s'en sortent, ce sera une avancée formidable dans ce monde de personnes empruntées." Ce voeu formulé par Prisca, dont la vie s'en va lentement, comment Charles pourra-t-il le réaliser? Et que transmettre aux élites africaines qui paraissent imperméables?
Avec ses personnages emblématiques et révélateurs de certains problèmes et inégalités de l'Afrique, "Le Printemps des martyrs" n'est pourtant pas un roman qui parle opposition, lutte, combat... Bien plutôt, il s'agit d'une oeuvre qui prône un dépassement des conflits, la reconnaissance, l'unité, la réconciliation, conditions sine qua non du développement de tout un continent. Et F. Mben Lissouck de signer ainsi une oeuvre tout en espérances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !