Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un pavé rouge détonne parmi les autres dans une rue de Lyon.C'est là qu'en juin 1894, le président de la République, Sadi Carnot, est assassiné par un anarchiste italien sans complice - selon la police et la Justice. Quelque cent trente ans plus tard, Alain Eck et Claude Maimin reprennent l'enquête et découvrent un complot au sommet de l'État.Le président ne devait pas mourir.Alain Eck est historien de formation. Il a été journaliste au Progrès de Lyon et à France 3 Rhône-Alpes. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la vie lyonnaise.Claude Maimin est un homme à plusieurs facettes. Actuellement engagé dans différentes associations, il est musicien depuis toujours, comédien et passionné de culture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !