"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Pot au noir est le terme employé par les marins pour désigner un centre de dépressions atmosphériques où se forment les cyclones. Au tout début des années 20, Louis Chadourne s'embarque à bord d'un paquebot. Destination : les Caraïbes. Un tiers d'impressions, un tiers d'enquête journalistique, un tiers d'humour, c'est le cocktail au punch stylisé qu'il nous offre dans ce récit au long cours. Ça commence par une description de la vie à bord, des raouts en tout genre, pour filer ensuite vers les escales, les îles, les tragi-comédies tropicales, les gueules pittoresques. Mais Le Pot au noir n'est pas l'oeuvre d'un dandy des «roaring twenties». Louis Chadourne y pose le problème de la colonisation, évoque la vie des bagnards à la manière d'Albert Londres. Les amateurs de littérature de voyage connaîtront une révélation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !