"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Istanbul, 1966. jeune fille turque au caractère entier, la narratrice du pont de la corse d'or décide un beau jour de partir comme ouvrière chez telefunken. elle se retrouve dans un "fouayé" à berlin, animé par un directeur artiste et communiste qui prend en charge son éveil politique et culturel. après la découverte de brecht, dostoïevski, rosa luxembourg, il ne lui reste plus qu'à se débarrasser de sa virginité, "diamant" bien encombrant en occident...
"l'extraordinaire imagination de l'écrivain s'allie à une stupéfiante créativité verbale, impossible à imiter, mélange de poésie et de langage cru, d'ironie et de tendresse." juan goytisolo "emine sevgi ozdamar est le premier auteur à faire vivre par son écriture charnelle et puissante notre univers multiculturel". daniel cohn-bendit "a la fois drôle et terrible, emine sevgi ozdamar écrit avec un orgueil magnifique qui n'est plus depuis bien longtemps l'apanage des privilégiés." john berger emine sevgi ozdamar est née en 1946 en turquie. comédienne et metteur en scène, elle a obtenu le prix littéraire ingebord bachmann en 1991, le plus prestigieux en allemagne. la vie est un caravansérail (1992), son premier roman, a été traduit en quatorze langues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !